J'atténue les douleurs et les symptômes " autrement ".

Comme nous le savons bien, l' Endométriose se manifeste par divers symptômes et diverses douleurs. Qu'est-ce-que j'entends par "autrement". Je veux simplement dire "naturellement". Il n'est pas forcément bon d'utiliser des antidouleurs divers, plus ou moins fort, allant de l'anti-inflammatoire, corticoïdes, aux dévirés morphiniques et jusqu'à la morphine. Ni d'ailleurs utiliser à tout va plusieurs médicaments, anti nauséeux, anti migraineux, pour les douleurs musculaires ou articulaires, nerveuse, anti spasmodiques, anti dépresseurs, anti diarrhéiques, ou contre la constipation. Je suis d'avis à éviter ceux ci, je les appelle les "médipoisons", ou alors en infime quantité en complément d'aides naturelles. Les médipoisons masquent le problème mais ne soignent pas forcément, et soulagent d'un côté en abimant de l'autre. Ici je vais me permettre d'exposer mes douleurs et symptômes, en notant ce que je fais, ce que j'utilise ou ce que j'ai testé. Bien évidemment je suis obligée de prendre de la morphine ou ( et ) cortisone, mais je fais tout mon possible pour éviter d'en prendre à de trop fortes doses et le moins souvent possible. On me dit pas correcte, et pourtant j'arrive à complémenter, à éviter un maximum de prise de "médipoisons". Et je n'ai recours à rien d'autres grâce aux plantes.

DOULEURS ARTICULAIRES et MUSCULAIRES

Pour les articulations : J'utilise de l huile essentielle de noix de Muscade, je mets 4 à 5 gouttes dans une huile ( équivalent une cuillère à soupe ), ou l'huile essentielle de Gaulthérie Couchée ( même dosage ). Ou encore un mélange d'huiles essentielles Romarin à Camphre et Lavande( valable pour les muscles ) ! Là par contre j'associe ces huiles dans une huile de massage à l'Arnica pour plus d'effet ( Weleda arnica ). 

Pour les articulations et les muscles : Dernièrement j'ai trouvé une huile sous les conseils d'une dame, HERBAMIX. Une huile de massage extra "Rheumavedic", qui arrive à me soulager correctement. ( Ayurveda ). Avant cela j'ai aussi testé l'huile Egyptienne, elle est sympa aussi.( voir liens à gauche ). J'ai consommé également de l'infusion de Reine des près, un bon anti-inflammatoire, sur un autre sujet j'en dirais plus sur ses autres vertus.

Et dans un bain le sel d'Epsom !

JE PARLE DE MARJOLAINE A COQUILLE !

Pourquoi? Car je l'utilise beaucoup. Elle me sert d 'anti-dépresseur, calme mes palpitations cardiaques, oui j'ai le coeur qui s'embale souvent...elle me détend aussi et calme mes nerfs. Je la mélange dans une huile basique, quelconque si vous avez du tournesol, amande douce, parfait cela suffit.Dans un roll on. Dernièrement, toujours cette dame, vous savez celle qui m'a conseillé l'huile de massage Ayurvedique, m'a dit de prendre un roll on relaxant 100% Bio pas mal ( cf lien à gauche ) J'applique ces huiles sur le plexus solaire et les poignés ( à respirer ).

N'OUBLIEZ PAS LE RESCUE!

L'ORIGAN gemmothérapie

Je l'utilise pour un soucis de diverticules et inflammation vessie, mais les bourgeons d'Origan sont bon aussi pour l'asthme, diarrhées, gastrite , maux de tête, colon irritable, ulcère, cystites, entre autres encore et même pour l'arthrite!

Pour les tisanes , infusions, j'ajoute du miel de thym ou de romarin!

NAUSEES

Quand j'ai des nausées j'utilise l'huile essentielle de Mandarine ou d' Orange. 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre mais moi j'utilise soit dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre.

MIGRAINES

Généralement, je me fais des points d'acupression, et m'applique deux points d'huiles essentielles de Menthe Poivrée au niveau des tempes. Ce qui fonctionne aussi, deux gouttes sur un mouchoir à respirer ou en inhalation dans un bol d 'eau bouillante ( serviette sur la tête ), la Lavande fonctionne aussi !

UN PEU D'AROMAFORCE!

Sur un mouchoir, je dispose quelques gouttes d'Aromaforce de Pranarôm, huiles essentielles pour la résistance immunitaire, le renforcement des défenses naturelles, nous savons que notre système immunitaire n'est pas top.

En option , ce qui n'est pas négligeable c'est de faire des cures de Gelée Royale Bio bien sûre.

FLEURS DE BACH !

J'utilise la n°23 OLIVE , en cas de déprime , surmenage...

La n° 35 WHITE CHESTNUT, pensées qui tournent en rond , difficulté à s 'endormir, trouver le sommeil...

Et la n° 21 MUSTARD , tristesse , mélancolie...

qu-est-ce-que-l-endometriose.webnode.fr/aromatherapie/fiches-conseils-fleurs-de-bach/

TISANES INFUSIONS

J'utilise les fleurs de Camomille Matricaire, pourquoi ? Car cela est bien connu elle est apaisante, mais elle soulage aussi les spasmes et règles douloureuses, les douleurs gastriques et à un côté anti inflammatoire.

J'utilise la Reine des près, j'y reviens, car effectivement elle est anti inflammatoire mais aussi anti diarrhéique.

J'utilise le Coquelicot ( pavot ) car parmi ses multiples vertus il est aussi un léger hypnotique.

J'utilise aussi l'ortie et la bruyère pour nettoyer les reins et la vessie.

J'ai utilisé " Spasmine " superbe combinaison apaisante de la valériane et de l'aubépine mais comme l'aubépine est phyto oestrogène like j'ai cessé.

J'utilise la Bourrache pour la constipation , pour activer la fonction rénale, et à ce qu'il parait elle contiendrait une hormone anti dépressive.