Par cet article, je vais me permettre d'exposer le fond de ma pensée, et la vérité, et contredire (autant bien faire les choses), sur plusieurs points, face à cette maladie. Alors, vous, qui êtes entrain de lire, installez vous bien confortablement sur votre chaise, ou bien au fond de votre fauteuil, histoire de ne pas en chuté pendant votre lecture.

 

Quand on parle d 'Endométriose, généralement on parle d'une maladie féminine ? N'est-ce-pas ? Ce n'est pas prendre les personnes atteintes pour des sexistes mais alors dites moi pourquoi des hommes sont touchés aussi par cette maladie, et personne n'en parle, ou évite le sujet, imaginez quand même, tout rapporter à « la femme » alors que (même si peu) le sexe opposé peut être atteint aussi. Exemple : www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4183904/  

Un bref passage : Une cause inhabituelle de douleur abdominale chez un patient de sexe masculin: l'endométriose : « Un cas rare de douleur abdominale secondaire à l'endométriose chez un homme de 52 ans, atteint de cirrhose . L'apparition de l'endométriose chez l'homme est extrêmement rare. Seuls quelques cas d'endométriose chez les hommes ont été rapportés dans la littérature. Il est décrit une endométriose de la masse utérine attachée à la vessie et s'étendant dans la zone du canal inguinal chez un homme avec une histoire de cirrhose. »

 

Quand on parle d'Endométriose, évidemment on parle de douleurs, mais pourquoi ils n'exposent pas clairement le taux de douleurs, le vrai taux, le vrai palier infernal, invivable, comment une personne peut-elle se rendre compte de la gravité de ces douleurs avec des non-dits ? Expliquez moi quand même.... D'où une des banalisations, minimisations de la maladie (encore). On parle encore et encore de zone pelvienne , de maladie gynécologique, mais excusez moi encore, quand elle a atteint les intestins, les poumons, la vessie, le foie, les reins et autres ( parmi tant d'organes que nous avons), nous parlons encore de maladie bénigne gynécologique ????? Je rectifie : Maladie Complexe Chronique Polymorphe Évolutive Inflammatoire Incurable. Ça sonne mieux, la vérité.

Une Vermine Fouine Enquiquineuse et Sournoise qui aime proliférer , se faufiler sur toutes les muqueuses possibles. Et je vous rappelle que des muqueuses, il y en a partout !

 

Quand je navigue sur le net, je prends peur, puis je m'énerve aussi. Pourquoi ? Parce qu'il s 'y trouve un tissu d’âneries inacceptables au sujet de cette maladie, la passant comme une petite maladie, dont on ne parle pas, une petite souffrance, banalisée avec le mot règle, et sinon parmi les centaines de sites il y en a-t-il un seul qui connaisse le sujet ?! Ou c'est pour renflouer le nombre de visiteurs  ? Ces informations sont dangereuses, bon nombre de personnes lisent ceci (ce qui pour moi sont des torchons), dont des femmes qui reconnaissent les symptômes, ou se posent des questions, qui finalement vont voir leur gynécologue, qui évidemment n'est pas formé, mais qui va se donner la joie de dire, « non c'est dans votre tête ma petite dame, ou, oui effectivement je vais vous faire une cœlioscopie, mais allons faire une irm avant », il va l'opérer gentille ment, sans savoir ce qu'est réellement cette maladie, puis, ce sera un vrai carnage. Et tout ça car, une personne aura lu que, mais n'aura pas lu qu'il est essentiel de se diriger vers un spécialiste, avant toutes choses entre autres. De même pour les vidéos/émissions, où ils font en sorte aussi de banaliser cette maladie, et oublier bien des choses essentielles.On devrait peut-être leur écrire leurs articles et à d 'autres leur coller une oreillette «  attention vous vous êtes trompé, et là il manque quelque chose ». On se retrouve dans le même scénario que celui face à un médecin qui ne connaît même le mot Endométriose.

 

Comme dans chaque maladie, quelle quelle soit, il y a toujours des personnes dirigeantes de bêtise absolue, qui place la notoriété avant la maladie elle même, on y voit de tout, c 'est pas mal quand même. C'est un peu comme le médecin d’aujourd’hui qui va vous certifié qu'il faut vous opérer/charcuté avant de trouver une solution alternative.Et oui avant il y avait l'Amour du métier , la passion, le don de soit et la gentillesse d'aider, aujourd'hui c'est....c'est.... le pognon.( en mot vulgaire, ça rime avec passion  ). Et ça sur le dos gens malades, trouver moyen de se faire de l'argent à tout prix, bon, hein, heureusement , il reste des gens …. honnêtes ( qui ne vendent rien, ne récoltent rien ), encore, et de très bon médecins ! HEUREUSEMENT

 

Je me dis que... finalement, on serait en droit, de porter plainte, parce que, en réfléchissant bien, avec les tissu d'âneries débitées, les manque de formations, et le reste nous ne sommes pas écouté, donc évidemment, on met des années et des années à nous diagnostiquer,pour finir avec beau stade IV, non pas parce que seulement l'Endométriose peut être invisible à l'imagerie, ou asymptomatique mais aussi comme je le dis plus haut, par le manque de formations spécifiques à cette maladie, et les bêtises qui circulent et qui sont dites. Combien de malades entendent « c'est psychologique » «  Mmmmuuhhh Quezako ? »

NORMAL ???

 

Et si je parlais d'Endométriose = Cancer bénin = Cancer dont on ne meurt pas ? Et oui, les gens, il faut se réveiller un peu, vous voyez la petite maladie, porte bien ce surnom là et effectivement se comporte ainsi. Oh la vilai.....ne !

 

Et pourquoi à votre avis, ils s'abstiennent d'aborder le sujet Endométriose en lien avec d'autres maladies, et Endométriose en lien avec certains types de Cancers ?

Oui, elle pourrait avoir un lien avec le cancer de l'ovaire et le mélanome (  qu-est-ce-que-l-endometriose.webnode.fr/quest-ce-que-lendometriose-/risque-accru-de-melanome/+ qu-est-ce-que-l-endometriose.webnode.fr/quest-ce-que-lendometriose-/relation-endometriose-cancers/ )

Et elle est en lien avec certains types de maladies : qu-est-ce-que-l-endometriose.webnode.fr/quest-ce-que-lendometriose-/maladies-associees/

 

Alors POURQUOI ?

 

Dans la série, + ON PORTE PLAINTE + , on pourrait aussi viser plus haut, non ? Quand on parle d 'Endométriose dans un article sur la dangerosité des vaccins pour la grippe, relation ? MERCURE. Oui vous avez bien lu, une supposition que j'avais, puis j'ai décidé de jeter un coup d’œil, et là, sur.....prise !

 

GLUTATHION ET MERCURE

« La délétion du gène du GSTM1 est fortement rencontrée dans l’endométriose

(plus de 85 % des cas).» On rentre dans le cadre le Mercure , le plomb, tout agent toxique.

glutathion-hervieux.pdf (347400)

 

Je ferais un dossier complet sur le gène GSTM1 prochainement.

 

Il y aussi : «  Le cas dramatique du distilbène peut à présent servir d’exemple pour protéger les humains et les animaux des PE dont l’utilisation est répandue. Des données mondiales montrent que les femmes souffrent de nombreux troubles (Syndrome des ovaires polykistiques, fibromes utérins, endométrioses, difficultés dans le maintien et l’achèvement d’une grossesse, naissances prématurées, pubertés précoces). »

Donc les Perturbateurs Endocriniens ( clairement), l’exposition in utero au diéthylstibestrol (DES) : Tableau page 2, je vous laisse lire : diéthylstibestrol (DES).pdf (75138)

 

Un lien entre la dioxine et l'Endométriose : 

qu-est-ce-que-l-endometriose.webnode.fr/quest-ce-que-lendometriose-/pesticides-et-risques/

qu-est-ce-que-l-endometriose.webnode.fr/quest-ce-que-lendometriose-/pesticides-et-risques/pe-pesticides-endometriose/

 

Les phtalates qui sont des perturbateurs endocriniens : « Les articles sélectionnés étudient les liens pouvant exister, entre l’exposition aux phtalates et les risques d’endométriose et de léiomyome utérin  » phtalates.pdf (527260)

 

Et j'en passe ! Sans compter, que nous ne devons pas oublier qu'elle est le soucis premier, et qu'on retrouve partout, les estrogènes. Alors non seulement cette maladie est bien là mais sans notre consentement elle est bien réellement entretenue.  

Là, la question se pose, notre maladie est incurable, mais avec tout ce néfaste en moins on se porterait un peu mieux, et si un jour ils nous trouvent enfin traitement, il ne faut pas se voiler la face, avec tout cela j'en arrive à me poser la question, si, effectivement il serait efficace ????

That is the question !

 

Voilà pour aujourd’hui, pour l'instant, ne me tapez pas sur les doigts pour cet article , car à mon point de vu et j'ai bien écrit «  mon  », il est essentiel de SAVOIR .

 

« Comment arriver à supporter et gérer une maladie en fermant les yeux ? Ouvrez les! »

 

Lisez bien les articles et documents assis!