Bonjour je m'appelle M, j'ai 28 ans. J' ai découvert il y a 3 ans maintenant que j étais atteinte d'endométriose. 

 

Pendant des années j 'ai pris la pilule, ce qui a caché les douleurs et symptômes... quand j'ai décidé de l'arrêter pour un projet bébé, mon calvaire a commencé. 

Grosses douleurs avant, pendant et après les règles, plus de rapports sexuel, trop douloureux, saignement anales, des caillots de sang qui sortaient suite à des crises de douleurs... que je peux comparer à des contractions.

 J'ai fais plusieurs aller-retours aux urgences, qui ne me croyaient pas et me renvoyaient chez moi, sans examens, sans traitements, sans rien, jusqu'au jour où j'y suis allé en pleine crise avec les saignements anales et que je leur ai dis "tant que vous ne faites rien je ne sors pas". 

Ma gynécologue travaille dans cet hôpital, elle est venu et m'a dirigé en pma voir un gynécologue spécialise. Il me fixa un rdv. Celui ci arrive, il me fait une écho et s aperçoit que quelque chose ne va pas et met enfin un mot sur mes douleurs: l'endométriose. Il me dit qu'au stade où j'en suis, il ne peut rien faire pour moi et m'envoi consulter à Rouen. 

Je rencontre donc le Professeur R au chu, qui m'envoi faire un tas d examen écho endo rectale, colo scanner, scanner, irm, après tout ça je reprend rdv et là le diagnostique tombe: infertilité du à une endométriose profonde sévère de stade 4 avec atteinte digestive et ovaires poly- kystiques et beaucoup de lésions apparentes . 

Suite à ça le Professeur R décide donc de m'opérer avec un chirurgien digestif . L' opération est programmée le 28 janvier 2014, 3 ans après l'arrêt de ma pilule, 3 ans pour être diagnostiquer et prise en charge. 

 

J'ai subi une intervention de 6h avec une celio de 4 trou et une laparo (ouverture) de 9 cm pour sortir le nodule entouré autour du colon et le colon qui a été coupé sur 10 cm en tout ils ont retiré 4kg de nodules, des kystes et brûlé les lésions du rectum, des ovaires et ont réussi à tout me sauver, trompes, ovaires, utérus. 

Suite à cette opération qui c'est très bien passée ils ont décidé de me re déclencher mes règles car j'étais en ménopause depuis 1 an, le 1 et juin 2014 déclenchement des règles, un cycle sans douleur ni hémorragies rectales, règles normales enfin ouf je reprend le traitement pour le cycle suivant et là surprise j'étais enceinte à ce jour. Je ne peux que remercier les professeurs qui m'ont opéré.  Grace à eux le miracle est arrivé. J'ai aussi témoigner a toute une histoire qui a été diffusé le 1 avril 2014.