En cas d'insomnies : 

N'oublions pas que la qualité du sommeil est importante. Losque nous souffrons d'insomnies, c'est que la fatigue nerveuse est déjà là et que les douleurs que nous subissons sont trop présentes. Le sommeil est essentiel pour récuperer. Plus les douleurs sont intenses, plus le cerveau enregistre les informations, plus le système nerveux est stressé. Dans la journée cela perturbera votre concentration, et créera un stress, des angoisses, de la nervosité. Dans ce cas l 'utilisation de plantes peuvent vous aider mais ne remplacera pas un somnifère. Afin d'éviter d'en arriver là, il faut prendre en compte vos insomnies le plus rapidemment.

Quelques conseils:

Faire une cure de Magnésium naturel ou marin de préférence. Faire une cure d'Oméga 3, par exemple consommer du poisson de mer froide.

Faire une cure d'oligo-éléments. Faire une cure de vitamines B1B6 et B en complexe, mais attention à vérifier votre taux avant. ( prise sang )

Consommez des plantes relaxantes comme: La valérianne, La passiflore ou encore Le coliquot qui est hypnotique.( attention aux posologie toujours demander l'avis d'un médecin ). Les complexes de Fleurs de Bach.

Et pour finir respectez vos cycles de sommeil, apprendre à se détendre, ne pas résister.

En cas de constipation:

Pour une constipation occasionnelle des plantes douces existent , comme la racine de rhubarbe, l'ispaghul ou le cascara.

Une cuillère d'huile d'olive à jeun le matin ou juste avant les repas peut également vous aider.

Un grand verre d'eau à jeun au réveil.

Si la constipation est plus sévère , vous pouvez ajouter un verre d'eau argileuse citronné, une tisane de mauve par exemple, du jus de pruneau, des fibres de pommes , ou encore un mélange d'huile d'olive et d'huile de caméline.( riche en oméga 3 )

Une bonne cuillère à café de Bicarbonate de soude dans un verre d'eau.

Ne pas oublier , surtout détendez vous!

Calmer la douleur des règles :

Comme nous le savons toutes, la douleur pendant les règles est intense , violente même parfois.

Vous pouvez utiliser la bouillotte ce qui aide un peu quand même.

Vous pouvez également faire bouillir une feuille de chou et la mettre chaude sur le ventre.

Appliquez une serviette chaude après un petit massage du bas ventre avec deux gouttes d'huile essentielle de marjolaine ( + huile vétale ).

Une infusion de fleurs de camomille très concentrée ( ajoutez-y du miel car elle est très amère ) peut également calmer la douleur , à savoir que cela est anti-inflammatoire aussi.

Le cataplasme d'argile verte peut également soulager.

Et l'application d'huile de ricin en massage ou sur un linge tiède, sur le ventre, aide également.

En cas de sécheresse vaginale:

Les huiles essentielles de bourrache et de cyprès sont particulièrement intéressantes contre la sécheresse vaginale. Sachez aussi qu’il existe aujourd’hui de nombreux gels locaux sans hormones efficaces contre la sécheresse vaginale (replens, geliofil, mucogyne, erygine, par exemple ).

En cas d'infection urinaire ou cystite:

L'infection bactérienne se produit losque notre organisme n'est pas en mesure de combattre ces germes.L'immunodépression , les carences en fer , l'acidité ou encore certains médicaments, favorise l'affaiblissement immunitaire et la prolifération des bactéries responsables de l'infection urinaire et de la cystite. En cas d'infection importante rien ne remplacera un antibiotique. Pour vous aider vous pouvez utiliser des Huiles essentielles, comme de Tea tree , de Ravintsara , de Sariette ou encore de cannelle.

La Propolis est efficace aussi, car c 'est un puissant anti bactérien. Faire aussi , une cure de Canneberge ou de Cramberry.

Et l'huile de pépin de Courge est éfficace aussi. Une tisane d'orties fraîche, à boire 2 à 3 fois par jour.

L'argile blanche dite Kaolin. Tisane très concentrée de Thym. N'oubliez que les pré et pro biotiques sont recommandés pour la flore.

En cas de fissure anale:

Oui cela est très douloureux, désagrable aussi.On peut prescrire de l'ultraproct ou parfois cela nécéssite encore une opération, mais il existe d'autres moyens aussi pour aider et apaiser cette zone.

Commencez par manger des fibres, comme par exemple des figues ou abricot secs afin d'éviter une constipation qui pourrait aggraver la fissure.

Des plantes laxatives existent, comme par exemple la rhubarbe.Seulement la racine.

Les bains de siège d'eau tiède peuvent calmer, par la suite vous pouvez appliquer un mélange d'huile essentielle de rose musqué ( 2 gouttes ) mélangée à une huile végétale comme le calendula , l'avocat ou l'aloé vera.

En cas de diarrhée:

N'oubliez surtout pas de vous réhydrater le corps, avec de l'eau sucrée, du thé sans théine, par petites gorgées sur le long de la journée.Vous pouvez consommer un complexe d'argile , de propolis et de charbon actif ce qui calmera la diarrhée.Cela existe en gélules. L'argile blanche dite Kaolin.

Vous pouvez encore utiliser de 2 gouttes d'huile essentielle de Tea tree, par exemple soit dans une cuillère à café de miel ou encore sur un comprimé neutre.

N'oubliez pas votre flore intestinale en consommant des pré et pro biotiques, ce qui rééquilibrera celle ci.

Consommez l'eau du riz , supprimez les fibres le temps que cela se calme et les produits laitiers ( ce qui dans notre cas ne sont pas conseillés ).