- Soulager les muscles du bas du dos
- Soulager les tensions musculaires de l'abdomen et de la région pelvienne.
- Atténuer la congestion pelvienne.
- Relaxation et détente.
- L’Acupressure abdominale pour la fertilité: Ce massage manipule l'abdomen pour détoxifier, purifier et rendre le système vital d'une personne plus fort. Ce type de massage a été utilisé pour améliorer la muqueuse de l'utérus, ainsi que le flux sanguin vers les organes de la région pelvienne, et il aide également à soulager la douleur.
- Le Myofascial Release: Le but de ce type de massage est de travailler sur le fascia , un tissu conjonctif mince qui enveloppe tous les organes et les muscles dans le corps.
- Le Massage neuromusculaire: Le but du massage neuromusculaire, également connu comme un massage en profondeur, est de libérer les nœuds, la tension dans le corps qui sont connus comme des points de déclenchement.
- La Réflexologie: ( Palmaire ou Plantaire ) Il s'agit d'un massage effectué sur les pieds ou les mains. En massant les zones "points réflexes", ce massage peut soulager les tensions, améliorer la circulation, et même soulager les douleurs dans différentes parties du corps. Chaque organe est représenté par une zone réflexe, qui une fois stimulée soulage l’organisme.
- Le Massage suédois: Un massage qui favorise une détente globale du corps. Aide à améliorer la circulation dans le corps, à soulager les tensions musculaires, et améliore la portée de la circulation dans l'organisme.
Les bienfaits des massages thérapeutiques en ce qui concerne l'endométriose est au-delà de la simple relaxation physique et mentale.
Les massages peuvent amener l'organisme à produire moins de cortisol et de noradrénaline ainsi que réduire la production d'autres hormones liées au stress.
Les Massages thérapeutiques peuvent également augmenter le niveau de sérotonine (hormone de psychotropes), et de la production d'endorphines ( qui éliminent la douleur) dans l‘organisme.
Les massages sont déconseillé dans les cas suivants :
- Inflammations de la peau
- cicatrices récentes
- Inflammations des articulations
- Fractures
- Ostéoporose
- Intervention chirurgicale récente (moins de trois mois)
- Maladie infectieuse
- Problèmes cardiaques (artériosclérose, hypertension, pace maker,...)
- Troubles circulatoires (phlébite, varice,...)
Demandez conseil à votre médecin en cas de doute.
Les bienfaits de la réflexologie plantaire
Tensions musculaires et articulairesTroubles du sommeilNervositéDéséquilibres émotionnelsMaux de têteTroubles digestifsTroubles liés aux cycles (règles douloureuses, ménopause)Troubles de la circulationTroubles respiratoiresAccumulation de toxinesDépressionBaisse de l’immunité DouleursTroubles inflammatoiresAccompagnement des pathologies lourdes ou dégénératives