Dénigrement des malades , suite à un article promettant de faux espoirs.
 
 
 
Récemment , le 1er Juin 2015 paru un article sous le titre : "Traitement Naturel de l’Endométriose "( il a été changé il y a quelques secondes  ( pendant que je suis entrain d’écrire ) en : "Endométriose : Enfin un traitement qui marche" ). 
Cet article est paru sur le site de : Alternative Santé de Monsieur A. I . 
 
A la suite de cette parution Monsieur en a fait la publication sur le site F. , sur sa page Alternative Santé ( je vous laisse le soin de lire ) ainsi qu’ailleurs, ne visant pas à de la prévention mais plutôt à de la pub . 
Jusque là l’article était bien rédigé avant de lire des propos incitant les femmes atteintes d’Endométriose, à acheter leur produit / protocole ( oligo-éléments) NutriEndo, visant à soit disant éradiquer une maladie incurable. N’oublions pas que les centres de recherches ( Mondiaux ) ainsi que des spécialistes en Endométriose parmi les meilleurs ( Mondiaux ) n’ont toujours pas trouvé la cause et donc LE traitement.
 
J’attire votre attention sur le premier titre : Traitement, ainsi que le suivant : Traitement. Nous avons demandé des explications , des preuves ( études ) ainsi que le changement du titre de l’article ( Complément ) , changement qui démontre la moquerie. De Traitement à….. Traitement .
 
Bien évidemment nombre de femmes atteintes par cette maladie invalidante on demandé des explications, à ce cher Monsieur et n’ont eu que du vent pour réponses. Je cite : Amen . Ma pauvre. Croyez-vous qu'on se serait fait ch.. Tout ce temps pour gagner 100 balles. Bonne route sur le chemin de l'aveuglement. Donc si rien n'a marché, rien ne peut marcher. Je commence à comprendre le profil psy de cette maladie…
 
Je cite : "Ce complément a d'abord été testé sur une dizaine de patientes, puis il a fait l'objet d'une étude observationnelle menée par des gynécologues. Au vu des résultats, le laboratoire a lancé en fin d'année dernière, à la manière des grands laboratoires pharmaceutiques, une étude clinique menée au niveau international en double aveugle contre placebo  et rassemblant des gynécologues de renommée internationale."
Pourquoi faire preuve de mauvaise foi, en refusant d’être transparent sur cette fameuse étude, et bien entendu sur les noms des 27 gynécologues. Ce qui reste naturel quand il s’agit bien d’un traitement. ( source  )
Il est bien spécifié le mot : Complément
Je cite ensuite ( chose qui a du être ajouté ) : "* La société Nutri Lab nous demande de préciser que l'emploi du terme "traitement" pour ce complément alimentaire relève de notre responsabilité exclusive. Nous le faisons de bonne grâce afin de ne pas entraver le processus de validation de son efficacité."( source )
Il s’agit bien d’un complément alimentaire et non d’un traitement. Un complément alimentaire n’est en aucun cas un traitement , il peut aider , soutenir mais ne guérit pas, et n’est pas un traitement miracle d’une maladie incurable à ce jour. D’autant qu’il faut savoir que des oligo-élément en surdose peuvent s’avérer toxique. La prise de ce complément ( pour aider et non guérir ) doit se faire sous contrôle médical; et non sans avis clair de son médecin.
Je cite encore : "D'après ce que je comprends ce sont d'abord les douleurs et ensuite les lésions." ( source : dans les commentaires ) ’ Ce complément alimentaire , à croire ferait disparaître la douleurs à 100% ( même en stade 4 ) ensuite les lésions d’Endométriose ( par magie sûrement ).
Bien sure, une femme souffrant d’Endométriose, ovaires, ligaments, nerf, muscles , trompes, utérus, intestins, vessie , poumons, reins, foie, et j’en passe se verrait guéri totalement et avec plus aucunes lésions , ni plus aucunes douleurs avec ce complément alimentions pourvu d’oligo-éléments.
 
 Adieu les crises , la morphine , les malaises et tout ça tout ça! 
Ou va-t-on? Complément veut dire complément. Je prône les médecines alternatives, dites naturelles , elles ont un vrai pouvoir d’aider, à supporter, surmonter , calmer, elles complémentent et peuvent remplacer les petits médicaments, mais ne remplacent pas le nécessaire quand on est atteinte gravement. Ne remplacent pas une chirurgie nécessaire ( je parle d’occlusion , d’organes collés, de rupture avec hémorragie et ainsi de suite ). 
 
Des associations luttant contre l’Endométriose ont essayé de comprendre, d’obtenir cette fameuse étude ainsi que ne serait ce qu’un nom de ces fameux 27 gynécologues, en essayant de faire entendre raison, et demandant à changer l’intitulé de cette article. Intitulé qui se voit trompeur. En vain. Je rappelle , des Association qui travaillent et essaient de faire le nécessaire pour que les femmes soient prises en charge correctement et entendues. Ce qui n’est pas simple.
 
Ce monsieur , a sortie dans une de ses Newletter face à son site, un écrit insultant. Insultant face aux travail des Associations , ainsi que face aux nombreuses femmes souffrantes, de cette maladie vicieuse et handicapante. 
 
Ce monsieur à répondu aux nombreux commentaires des femmes méfiantes  ( ce qui reste normal ) avec parfois de la vrai moquerie. Ce qui reste inadmissible. Il a par la même occasion sorti un témoignage, qui , lu par une femmes souffrant de cette maladie, n’est que erroné. Du début à la fin. Il y a de quoi se poser des questions…. Un porte ouverte au profit.
 
Pourquoi je dis Une porte ouverte au profit ? Parce que refuser ne serait ce que de changer l’intitulé de cet article démontre l’envie de vendre ce produit par profit et non par bien être en ce souciant de la santé de presque 2 femmes sur 10 en France.
 
Je vous laisse le soin de lire et juger par vous-même.
 
Un complément alimentaire n’est en aucun cas un Traitement face à une maladie incurable.
Un complément alimentaire peut soutenir mais non guérir.
 
Alors pourquoi persister en refusant d’admettre qu’il ne s’agit que d’un complément visant à aider… simple non.